Bienvenu.e sur ce blog, antre de mon univers!

 

Tu trouveras ici des articles variés autour du féminin sacré, la religion de la Déesse, l’archéologie interdite, les matriarcats primordiaux, etc. 

La mystérieuse Reine Rouge de Palenque

La mystérieuse Reine Rouge de Palenque

Le site de Palenque, classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, est l’un des plus impressionnants de la civilisation Maya. Le véritable nom de la cité-Etat est Lakam Ha’, c’est-à-dire la Source des Grandes Eaux, en référence aux nombreuses sources et...

Illithyie

Illithyie

Envolons-nous vers l’île de Crète, sur les traces des Minoens ! Et plus exactement près d’Héraklion, pour découvrir la grotte d’Illithyie. Elle est aussi parfois appelée grotte d’Amnisos, nom du village qui abrite ce sanctuaire du Féminin divin, et ancien port de la...

L’androgynie primordiale

L’androgynie primordiale

Nombre de thérapeutes nous invitent à réconcilier nos parts féminine et masculine, à célébrer les Noces Alchimiques, à partir en quête d’équilibre intérieur. Phénomène de mode ou authentique évolution spirituelle ?

Les représentations de la Grande Déesse

Les représentations de la Grande Déesse

Divinité suprême, nous parlons ici de la Grande Déesse, celle par qui tout commença. Elle sera par la suite subdivisée dans les diverses mythologies en de nombreuses déesses aux pouvoirs spécialisés, peut-être afin de correspondre aux besoins des prières humaines.

Le matriarcat basque

Le matriarcat basque

Le peuple basque, qui est implanté au sud-ouest de la France et au nord de l’Espagne, a mis plus de temps que les autres à se soumettre au patriarcat, et aux diktats de l’Eglise catholique. La religion basque traditionnelle était axée sur “Mari”, la Déesse-Mère qui incarnait la Nature (étymologiquement, elle est “celle qui donne”), et son culte était rendu par la matriarche de chaque cellule familiale.